Oh non ... encore des vœux virtuels! Me direz-vous...Je ne sais pas pour vous, mais ma boîte à lettre du 21ème siècle est la plupart du temps assaillie de publicité et surtout de factures. Mon courrier varie peu. Idem pendant les fêtes de fin d'année, puisque aujourd'hui, même les bribes de bonheur, tombent directement dans nos boîtes e-mails.Alors fermez vos yeux à la technologie un instant. Détachez-vous de votre écran et imaginez ...Une belle enveloppe rectangulaire, couleur papier parchemin. Sur le devant, votre nom et prénom écrits main, à l'encre bleue, d'une agréable écriture que vous reconnaissez de suite. En haut, dans l’angle droit, un beau timbre modernisé, avec dessus la photo de l'être aimé (profitons quand même des moyens philatéliques d'aujourd'hui, que met à disposition la poste suisse). Sur le côté, quelques discrètes étoiles dorées collées. Au dos, le nom de votre «biensouhaiteur». Vous la voyez l'enveloppe? Vous la tenez dans vos mains?A présent, portez-là à votre nez. Vous sentez la bonne odeur? L'enveloppe libère un parfum d'agrume. Citron, orange. En note de fond, la cannelle chatouille à vos sens. Quand à l'anis, il se fait aussi discret et fugace qu'une étoile filante. Tout autour de vous, légère, immaculée, la neige tombe et vous dit de rentrer à présent au chaud, découvrir le trésor que recèle votre courrier.Vous décachetez prestement l'enveloppe. Une magnifique feuille de papier dorée, pliée en deux, révèle quelques mots bizarres, simples et compliqués à la fois:Bougie – Cœur – ChaumièreJe vous souhaite à chacun de pouvoir être
tantôt la bougie qui rallume l'espérance de l'autre, de celui qui croyait l’avoir perdue;
tantôt un cœur qui palpite et distribue sans limites ses pulsations heureuses;
tantôt la chaumière qui accueil, réchauffe les cœurs, protège dans le froid des hivers de la vie.
Ainsi le bonheur ne peut que sourire.En m'appliquant à tendre un peu vers tout cela et plus encore, que mes souhaits vous accompagnent.Belles fêtes réelles à chacun de vous